Si Apple brille par sa quasi-absence sur les réseaux sociaux (exception faite d’un Tumblr de temps en temps), l’App Store a plus de latitude pour faire connaître les productions des développeurs. On connait le compte Twitter et le profil Facebook de la boutique : on y rajoutera désormais la page Pinterest. L’App Store y propose une sélection d’applications selon des thèmes en lien avec la clientèle de ce réseau social : People, mode (en lien avec la Fashion Week de New York), recettes, ainsi que les choix de la boutique. Les épingles de l’App Store peuvent être partagées par les utilisateurs de Pinterest, ils pourront s’abonner à une collection, découvrir des épingles similaires…
Cette incursion sur Pinterest accompagne un partenariat entre l’App Store et le réseau social. L’application Pinterest, mise à jour en version 4.3, permet désormais d’épingler ses apps favorites et de les télécharger directement depuis le logiciel, sans basculer par l’App Store. Un moyen comme un autre d’améliorer la découverte d’applications, tant il est vrai que malgré les efforts d’Apple en la matière, il reste toujours un peu difficile de dénicher des applications innovantes sur l’App Store.