Microsoft continue ses emplettes dans l’App Store : après avoir acheté le client mail Accompli pour 200 millions de dollars, la firme de Redmond s’est offert le calendrier Sunrise pour 100 millions de dollars. Selon TechCrunch, qui rapporte l’information, l’application continuera à être développée, mais certaines de ses fonctions seront intégrées aux produits de Microsoft.
La société a déjà procédé de la sorte avec Accompli, qui a servi de base à une toute nouvelle version du client Outlook pour iOS et Android. Il faut donc sans doute s’attendre à un nouveau module de calendrier capable d’agréger les données de différents comptes et de les présenter de manière plus claire et dynamique.
Créée par deux anciens de Foursquare, Pierre Valade et Jérémy Le Van, Sunrise a d’abord été lancée sous la forme d’un service web envoyant chaque matin un mail résumant la journée à venir. Le principe d’agrégation de différents services (dont Google Calendar, Facebook et LinkedIn) et la présentation générale ont subsisté depuis cette première version de 2012.
Devenue une application début 2013, Sunrise a vite rejoint Mailbox et Chrome dans la catégorie des applications pouvant avantageusement remplacer celles d’Apple. Apple qui a d’ailleurs acheté l’un des principaux concurrents de Sunrise, Cue. Sunrise a levé plusieurs millions de dollars pour poursuivre son développement, à cheval entre Paris et New York, avant donc de se vendre à Microsoft.