Apple vient tout juste d'annoncer que les développeurs peuvent dorénavant soumettre des applications faisant jusqu'à 4 Go dans l'App Store. L'ancienne limite, qui prévalait depuis l'ouverture de l'App Store en 2008, était de 2 Go.
Cette capacité deux fois supérieure va permettre aux développeurs de mettre plus de contenus ou du contenu plus lourd dans leurs applications. Cela intéressera en premier lieu les éditeurs de jeu vidéo qui devaient parfois faire des compromis sur les textures ou d'autres éléments pour faire tenir leur création dans ces 2 Go. L'un des cas les plus marquants est BioShock, qui a vu ses graphismes en prendre un coup (lire : Coup de rouille pour Bioshock sur iOS).
Apple indique également que la limite des 100 Mo pour qu'une app puisse être téléchargée via une connexion cellulaire tient toujours. À l'heure de la 4G et des forfaits toujours mieux dotés en data, on peut regretter qu'aucune option ne soit proposée pour désactiver cette restriction.
On attend maintenant qu'Apple se montre plus généreuse en stockage sur ses terminaux iOS d'entrée de gamme. L'iPhone 5c 8 Go ne laisse environ que 5,5 Go d'espace à l'utilisateur, soit pas assez pour installer deux gros jeux à l'avenir (lire : Prise en main des 8 Go de l'iPhone 5c).