Après Wunderlist, c'est au tour de Tapbot de faire le point sur ses apps et les nouveautés à venir en 2015. L'éditeur explique qu'il a retiré Convertbot et Pastebot de l'App Store et offert Weightbot parce qu'il n'a pas le temps de les mettre à jour à court ou moyen terme :
Beaucoup de gens pensent que mettre à jour des apps pour iOS7/8 est facile, mais avec toute l'interface personnalisée que nous utilisons, cela nécessite de refaire l'application de zéro, ce qui demande des mois de travail. Ces apps ont aussi plusieurs années derrière elles et ont besoin de bien plus qu'un rafraichissement visuel.
Le sort de deux de ces trois apps n'est toutefois pas complètement scellé. La petite équipe de Tapbot (trois personnes) indique qu'elle a de super idées pour Pastebot (presse-papier avancé) et qu'il est « tout à fait possible » que l'app fasse son retour un jour. Weightbot (suivi du poids), qui a une « valeur sentimentale » en tant que première app créée, est désormais offerte. L'éditeur adorerait faire une version 2.0, mais le temps manque. C'en est par contre totalement fini pour Convertbot. Ce convertisseur est désormais intégré à la calculatrice Calcbot.
Concernant les autres applications, l'objectif est de terminer les mises à jour majeures avant la WWDC et de mieux suivre les nouvelles versions d'OS X à l'avenir.
Sur Mac, Tweetbot 2, qui a été en partie dévoilé il y a quelques jours, sera réservé à Yosemite et sera une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de la première version. L'application a demandé un gros travail de réécriture qui a nécessité plus de temps qu'escompté. L'équipe travaille en ce moment même à en faire une version bêta.
Quant à Tweetbot pour iOS, la prochaine mise à jour majeure introduira un mode paysage et une interface plus moderne sur iPad. Enfin, concernant Calcbot (iOS et Mac), un widget pour le Centre de notifications est notamment prévu.