Si l'on excepte l'épisode malheureux de la Pippin, Apple n'a jamais montré beaucoup d'appétit pour le jeu vidéo. Cela a changé avec l'App Store : les jeux développés pour iOS comptent pour beaucoup dans le succès de la plateforme d'Apple. Lors des keynotes de lancement de nouveautés, la Pomme ne manque jamais une occasion de présenter sur scène un gros titre pour démontrer la puissance des nouveaux iPhone ou iPad.
Greg Joswiak, vice-président en charge du marketing pour l'iPhone et iOS, a accepté le trophée de l'« impact technique » remis à Apple par l'Academy of Interactive Arts & Sciences. Polygon, qui raconte l'événement, rapporte les propos du dirigeant d'Apple : « l'App Store a modifié pour toujours le développement et la distribution logiciels, parce qu'il met au même niveau les grands développeurs et les petits développeurs ».
Le succès de l'App Store est vraiment lié à l'incroyable diversité de la communauté de développeurs que nous avons, ils font le succès [de l'App Store] avec leurs incroyables applications, leurs incroyables jeux. Et aussi parce que leurs jeux sont si amusants et passionnants. Les utilisateurs les adorent et ils paient pour cela.
L'ancien président du studio Epic (et membre de l'académie), Mike Capps, a salué l'App Store et déclaré que l'iPhone était une console de jeu mobile. « Grâce à l'App Store, je ne vais nulle part sans lui ». En s'adressant à Joswiak, il a ajouté : « Vous avez créé quelque chose dans notre univers et pour cela, nous vous remercions ». Le vice-président a rappelé qu'Apple avait reversé jusqu'à présent 25 milliards de dollars aux développeurs, dont 10 milliards rien que pour 2014.