Google Play Musique [2.0.3828 – Français – Gratuit – iPhone/iPad - Google, Inc.] devient une application universelle avec cette mise à jour. Jusque-là, il fallait se contenter d’une version iPhone pour accéder au service de musique en streaming de Google. Si vous utilisez l’une des tablettes d’Apple, ce sera désormais plus confortable, même si le géant de la recherche ne propose pas d’interface particulièrement différente pour les iPad.
L’interface justement a été revue pour mieux correspondre au Material Design qui est le nouveau langage visuel d’Android. Comme d’autres applications signées Google, celle-ci adopte les codes de design que l’on connaît bien, avec des aplats de couleurs vives ou encore quelques animations en plus. Les écrans dédiés aux artistes et aux albums ont été également revus pour, selon l’entreprise, plus d’élégance.
Google Play Musique est un service qui permet d’écouter ses morceaux, après envoi sur les serveurs de Google, ou d’écouter en streaming le catalogue de 30 millions de titres mis en place par Google. On peut ensuite accéder à ce contenu via l’application iOS, sur Android ou encore avec n’importe quel navigateur. Le stockage en ligne de ses morceaux est gratuit (jusqu’à 20 000 titres), en revanche le streaming d’autres morceaux est facturé 10 € par mois.