Spotify vient de déployer une nouvelle fonction bien sentie pour écouter facilement quelques secondes d'un morceau avant d'éventuellement lancer sa lecture complète. Il suffit de maintenir son doigt sur n'importe quelles playlists, artistes, albums ou titres pour qu'un aperçu sonore soit diffusé.
Si l'on cherche un morceau particulier dans un album et qu'on ne se souvient plus de son nom, c'est très pratique. Ça l'est aussi pour avoir une idée rapide du contenu d'une liste de lecture. L'extrait diffusé est judicieusement tiré ailleurs qu'au début de la chanson — certains titres mettent parfois du temps à démarrer et ne sont donc pas reconnaissables immédiatement.
Spotify a aussi ajouté deux gestes latéraux sur les morceaux pour les ajouter à la file d'attente ou à la sélection musicale. Ces nouveautés sont déployées directement dans l'application, sans mise à jour via l'App Store.
Le concurrent Rdio vient par ailleurs de sortir une nouvelle version de son application qui permet de partager plus facilement sa musique en maintenant son doigt et d'écouter une nouvelle sélection station hebdomadaire.