Snapchat n'est plus seulement une application de partage de photos éphémères. Le service veut retenir plus longtemps l'utilisateur, en lui proposant de véritables contenus journalistiques : la future fonction Discover va offrir du contenu fourni par des partenaires comme CNN, ESPN ou encore Vice (en attendant Vevo). Il pourra s'agir d'articles, de photos ou de vidéos… pas du tout éphémères, cette fois. Mais Snapchat va aller plus loin, en produisant son propre contenu.
Pour ce faire, la start-up (qui a les coudées franches avec une valorisation de 10 milliards de dollars) a embauché un certain nombre de journalistes et de producteurs vidéo pour alimenter cette rubrique en histoires fraîches et exclusives. Ce n'est pas le premier service web qui tente l'aventure de la publication de contenus presse : l'an dernier, Tumblr s'était lancé sur ce même créneau, mais sans donner de résultat particulièrement notable puisque le réseau de blogs a licencié trois de ses journalistes.
Snapchat souhaite sans aucun doute une meilleure fortune pour sa future section qui aurait dû apparaître en novembre, mais finalement non. Snapchat a déjà engrangé une certaine expérience en matière de contenus plus pérennes avec le lancement des Stories, une fonction de compilation de snaps sélectionnés et partagés entre utilisateurs. Le succès est au rendez-vous, Stories étant la fonction la plus populaire de l'app.