Dungeon Hunter est, avec Asphalt, une des sagas vidéo-ludiques les plus intéressantes de Gameloft. Certes, l'éditeur français s'est beaucoup (beaucoup) inspiré d'un certain Diablo pour ce titre d'action/aventure, mais comme pour Asphalt, les différents épisodes ont fini par générer autour d'eux une vraie communauté de joueurs à chaque fois impatients de découvrir de nouveaux mondes. Pour la promotion du cinquième volet, le studio a mis en place un site « teasing » ainsi qu'un premier journal vidéo du développement du jeu, réalisé à Montréal.
Gameloft distille quelques indices sur ce que proposera Dungeon Hunter V, qui se déroulera sur les terres troublées de Valenthia. Il faudra y récolter de l'or et des gemmes, qui seront à n'en pas douter les « monnaies » du jeu (parions qu'il sera possible d'en acheter via des micro-paiements). Le joueur aura aussi l'opportunité d'avoir sous la main ses propres troupes qui protégeront les trésors de l'aventurier.
En attendant des nouvelles plus concrètes de la sortie du jeu, il est déjà possible de s'inscrire et de partager tous azimuts sur les réseaux sociaux afin de débloquer des récompenses exclusives.