Mail Pilot n’est pas un mauvais client mail… il est juste incroyablement bogué, au point d’en être inutilisable. Mindsense a toutefois passé l’année à travailler sur Mail Pilot 2, qui devrait sortir dans les prochaines semaines.
Au premier coup d’œil, son interface semble à la fois plus légère et plus dense : la disparition de nombreux boutons permet d’afficher plus de courriels par écran. Des boutons remplacés par des gestes, comme un balayage vers la droite qui permet de programmer le rappel d’un mail.
D’autres gestes sont moins familiers, voire surprenants. Il est ainsi possible d’« attraper » un mail et de le jeter hors de l’écran pour réaliser diverses actions — en haut pour le mettre de côté, en bas pour le supprimer, à gauche pour l’archive et à droite pour un rappel le lendemain.
La vidéo d’annonce montre aussi un menu linéaire en diagonale de l’écran, un calendrier qui se dévoile sous la liste des courriers, ou encore la possibilité de changer la couleur de l’application. On en jugera sur pièces, en espérant que ces nouvelles fonctions ne seront pas criblées de bogues.