Sorti en 2005 sur PC, Xbox et PS2, et développé par le studio français Quantic Dream, Fahrenheit n’a pas été ce que l’on peut décrire comme un succès commercial. Mais qu’importe, ce jeu d’aventure aux nombreux choix scénaristiques a laissé une empreinte dans le genre qu’il représente, mais également dans l’esprit des joueurs.
Le titre va revenir dix ans après sa sortie initiale dans une version « Remastered », autrement dit revue et corrigée avec des graphismes en HD (voir les images). Mais la surprise provient surtout du fait qu’il sortira sur smartphones et tablettes, en plus d’une version PC comme l’a brièvement listé Amazon. Notons qu’il s’agira de la version européenne, puisque lors de sa sortie américaine en 2005 (où Fahrenheit avait été renommé Indigo Prophecy), le jeu avait été censuré, éliminant notamment les scènes de sexes trop explicites.
Le prix sera vraisemblablement de 9,99 €, et la sortie est programmée pour la semaine prochaine. Initialement, l’annonce officielle était prévue pour le 28 janvier, mais les méandres du leak ont eu raison de l’effet de surprise espéré par Quantic Dream.