Bijou de l’année 2005 injustement boudé par les joueurs, Fahrenheit est désormais lancé sur iOS et sur Mac (mais aussi sur Steam en version PC/Mac/Linux à 8,99 €), dans une version Remastered où il est vendu 9,99 €.
Le jeu nous entraîne aux côtés d’un homme qui se réveille un couteau à la main, sans aucun souvenir du meurtre qu’il vient de commettre. Votre enquête pour percer les mystères qui vous entourent commence, et le surnaturel va prendre rapidement le dessus.
À l’époque, Fahrenheit avait été particulièrement apprécié grâce au traitement très cinématographique de son scénario et de sa mise en scène.
10 ans plus tard, le résultat n’est plus vraiment aussi bon que lors de sa sortie initiale. Selon Pocket Gamer, le résultat est loin d’être aussi bon qu’espéré. Outre le fait que les avancées de l’époque sont aujourd’hui assez dépassées, le portage « HD » effectué par Aspyr Media n’est pas des plus satisfaisant. Les textures n’ont finalement été que partiellement réadaptées, et on aurait pu attendre davantage qu’un simple polissage. Mais néanmoins, l’histoire vaut le coup d’oeil, et le prix n’est pas vraiment un problème. C’est aussi la première fois que le jeu arrive sur Mac (et iOS) puisqu’il était à l’époque sorti uniquement sur PC, Xbox et PS2.
On notera enfin qu’il s’agit là de la version européenne de Fahrenheit, et qui dispose donc de toutes ses scènes, y compris celles incluant des relations charnelles.