Au fil des ans, Dropbox s'attache à ne plus être une simple « fonction », comme le disait Steve Jobs, mais un écosystème. Dernière preuve en date, l'acquisition pour un montant inconnu de CloudOn, une application mobile de bureautique compatible avec les documents Microsoft Office et qui prend en charge plusieurs services de stockage (Dropbox, Box, Google Drive et OneDrive).
Lors de notre prise en main en 2012, nous n'avions pas été convaincus par cette application qui était très lente et dont l'interface n'était pas pratique pour un usage tactile. Depuis, l'app a visiblement évolué.
Contrairement à Mailbox qui est toujours développé et qui a même gagné une application Mac, CloudOn va être abandonné. Le service fermera dès le 15 mars et n'accepte d'ores et déjà plus de nouveaux utilisateurs. Il revendiquait 9 millions d'utilisateurs et 90 millions de documents édités, créés ou partagés.
L'équipe de CloudOn va désormais travailler à « réinventer la bureautique » au sein de Dropbox. Ce dernier va-t-il lancer sa propre suite bureautique alors qu'il a récemment noué un partenariat avec Microsoft ?