Après un an sans mise à jour aucune, Avertinoo reçoit une importante révision qui le met à niveau des derniers OS et matériels d'Apple [3.9 - 4,99 €]. Née avertisseur de radars, cette app s'est depuis conformée comme ses concurrentes à la nouvelle législation où l'on parle d'assistants d'aide à la conduite et de signalement de zones de dangers.
Avertinoo 3.9 utilise une interface plus "plate" d'où ont disparu les textures façon fibre de carbone (on a toute liberté de mettre le fond de son choix, pioché dans sa bibliothèque). Tout n'est pas complètement encore dans le style d'iOS 7 et 8, (notamment les icônes dans la partie réglages), mais le changement est néanmoins entamé et visible. L'app est désormais 64 bits et adaptée aussi aux nouveaux iPhone 6.
On pourra être averti des zones à risques sur la route, et avertir les autres utilisateurs en précisant dans quel sens de circulation se trouve l'objet de l'alerte. On a le choix entre quatre type de rapports : présence d'un accident, d'un bouchon, d'une zone que l'on considèrera comme "risquée" (selon son appréciation de ce que cela englobe) et de travaux en cours. Trois paliers d'alertes sonores sont proposés, en fonction de la distance de la zone d'alerte : à 25%, 50% et 75%.
Avertinoo corrige également quelques bugs liés à des coupures du son pendant l'utilisation. Et le tout forme une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de la précédente version 3.8.1 du 24 janvier 2013.