Apparue en décembre 2013 sur Android, l'application AllCast fait la promesse de diffuser musique, photos et vidéos depuis un appareil mobile vers un téléviseur, ce quel que soit le boîtier auquel il est connecté, ou presque. Il peut s'agir tout aussi bien d'une console (Xbox 360/One), d'une clé de type Chromecast, d'un smart TV, d'un Fire TV d'Amazon, d'un Roku, et même d'un Apple TV — tous les appareils prenant en charge le standard DLNA en fait, à quelques exceptions près (la PS3 n'est par exemple qu'un navigateur de fichiers, pas un décodeur/lecteur de contenus numériques envoyés par un contrôleur). Google avait bloqué le support du Chromecast, avant de l'autoriser à nouveau.
L'application est désormais disponible sur iOS. AllCast [1.0.2 – US – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 8 - AllCast LLC] sait diffuser les contenus présents dans Google+, Instagram, Dropbox, mais aussi sur des serveurs distants (voir ici la FAQ, en anglais). Le logiciel accède également à la pellicule photos et vidéos (on a le choix de la taille) de l'iPhone et de l'iPad, le tout fonctionnant sans heurts avec un Apple TV : il suffit de sélectionner l'hôte de diffusion, puis de lancer le contenu depuis le terminal mobile. Rien de plus simple, et d'après nos tests, c'est plutôt efficace.
L'application est gratuite, mais on pourra acheter la désactivation du bandeau de pub (qui n'apparait que dans l'app), des pages de garde et surtout, faire sauter la limite sur la longueur maximale des vidéos (5 minutes seulement pour la version gratuite) via un micro-paiement unique d'environ 5 euros.