Arrivée début octobre sur l’App Store, Xim , l’application de partage de photo réalisée par Microsoft, s’offre aujourd’hui une mise à jour importante puisque l’on peut désormais diffuser ses photos vers l’Apple TV, le Chromecast, la Fire TV (la box d’Amazon), et la Xbox One, de manière simultanée.
Pour ce faire, Microsoft utilise une série de protocoles de partage sans fil afin de proposer le même contenu sur n’importe quel appareil se trouvant à proximité du téléphone. C’est aussi et surtout la première application de la firme de Redmond à être compatible avec le hobby d’Apple, et avec la clef de Google. Preuve en est que Microsoft souhaite une fois encore élargir son champ d’action et ne plus se contenter de son propre écosystème.
Pour rappel, Xim se propose de partager photos et diaporamas au sein d’un groupe d’amis. Jusqu’à 50 photos peuvent ainsi être partagées via un numéro de téléphone ou une adresse mail. L’application créée des groupes éphémères basés sur le nuage, qui sont visibles et synchronisés entre tous les utilisateurs invités.