Lancé en février, l'application Secret [11 – US – Gratuit - Secret, Inc.] a connu son petit moment de gloire, lorsqu'une fausse rumeur y a été propagée concernant des écouteurs EarPods dotés de capteurs santé (lire : EarPods orienté santé : la rumeur était bidon). Le principe de ce logiciel est simple : mettre en ligne les secrets les plus intimes, de manière anonyme… mais à destination du monde entier. Le tout se consultait via un long ruban de révélations que l'on pouvait liker ou commenter.
Après un démarrage en fanfare, la vogue de cette application a visiblement commencé à tomber. L'éditeur a donc décidé qu'il était temps de relancer son logiciel avec une interface complètement revue et surtout, un nouvel accent mis sur les discussions instantanées. La version 1.1 de Secret permet en effet de lancer très rapidement un chat avec tel ou tel utilisateur ayant laissé un message sur le réseau social.
Quant à l'interface, qui était un des points forts de la version précédente, elle est désormais réduite à sa portion congrue : s'il est toujours possible d'illustrer une confession avec une image, celle-ci se contentera d'apparaître dans un cercle, et non plus en fond d'écran. Ce qu'on gagne en facilité d'usage, on le perd un peu en plaisir gêné que l'on avait à parcourir les secrets de ses amis anonymes.