Procreate Pocket n’est pas une version iPhone de l’application d’illustration Procreate… mais c’est le compagnon que certains attendaient depuis des années. Dotée du même moteur Silica que sa grande sœur, Procreate Pocket permet de jeter ses idées sur la toile numérique, idées que l’on pourra développer par la suite dans Procreate.
Procreate Pocket intègre douze brosses par défaut, que l’on pourra compléter des centaines de brosses conçues pour Procreate et disponibles sur le web. Optimisée pour les grands écrans de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, elle offre autant de calques que l’appareil peut en gérer, dix-huit modes de fusion, 250 étapes d’historique et une demi-douzaine de filtres.
Comme sa grande sœur, elle intègre un système de capture vidéo du dessin, qui permet de réaliser des making-of plutôt impressionnants. Elle intègre logiquement AirDrop, qui permet de continuer avec Procreate sur iPad ce que l’on a commencé avec Procreate Pocket sur iPhone. Procreate Pocket est vendue 2,69 € et requière un appareil récent sous iOS 8.