Pixelmator n'a pas volé son titre de « meilleur app iPad de l'année » attribué par Apple. Non seulement cet éditeur d'image était déjà très complet tout en étant simple à utiliser dans sa version 1.0 (lire notre prise en main), mais en plus ses développeurs l'améliorent de manière assez soutenue — en espérant que ça continue dans les mois qui viennent. Après une version 1.0.1 qui a apporté le très pratique outil Réparer sur tous les iPad, voici une mouture 1.0.2 dont les notes de version sont longues comme le bras.
Tout ou presque a été amélioré dans l'application. Pour commencer, on soulignera que Pixelmator conserve maintenant les métadonnées des images quand une image est ouverte à partir d'iCloud Drive, quand elle est ouverte ou exportée depuis/vers la bibliothèque photo du terminal et quand l'extension est utilisée.
L'extension qui permet d'éditer des photos depuis une autre application (par exemple Photos) a été peaufinée. Outre l'effet Blur (flou) qui fonctionne mieux, l'extension a été optimisée pour consommer moins de mémoire.
Sinon, des réglettes ont été ajoutées pour contrôler finement l'opacité du pinceau, la taille de la réparation et la rotation. La stabilité générale de Pixelmator a également été améliorée. À ce sujet, le studio de développement recommande de passer à iOS 8.1.1 ou supérieur si ce n'est pas déjà fait. L'application nécessite un iPad sous iOS 8 et coûte 8,99 €.