Il y aura dans quelques semaines un nouveau joueur sur le marché des applications de cartographie. Nokia a en effet confirmé le retour de l'application HERE sur iOS par l'entremise d'une note sur le blog de l'entreprise (lire aussi : Nokia HERE retrouve le chemin vers iOS). Il n'y a pas beaucoup plus d'information sur le sujet malheureusement, si ce n'est une fenêtre de sortie programmée pour le début de l'année prochaine.
Nokia s'enorgueillit surtout du bon accueil réservé à HERE sur Android, dont la version beta a été téléchargée à plus d'un million de copies (surtout en Allemagne et aux États-Unis). Une nouvelle mouture, toujours en beta, est désormais en ligne sur le Play Store, et donc ouverte à encore plus d'utilisateurs : elle comprend 18 nouveaux pays et territoires, ce qui en porte le nombre à 118. L'app peut aussi être utilisée hors connexion.
HERE n'est sans doute pas le plus beau logiciel de localisation et de cartographie au monde, mais il compte bon nombre d'adeptes qui en apprécient la simplicité, l'efficacité… et l'absence de modèle publicitaire, pour le moment en tout cas. L'application comprend aussi le calcul d'itinéraires en transports en commun, ce dont est encore incapable Apple Plans.