Microsoft annonce l'acquisition d'Acompli, le client mail multicomptes gratuit pour iOS et Android, récemment arrivé aussi sur iPad. Microsoft prend soin de préciser qu'il compte bien faire évoluer ce logiciel sur ses acquis, à savoir cette disponibilité sur d'autres OS que le sien… le seul parmi les principaux où Acompli était absent à ce jour.
D'après Re/Code, l'opération s'est faite pour 200 millions de dollars (environ 160 millions d'euros). Acompli est né il y a seulement 18 mois, cofondé par Javier Soltero passé par Netscape à ses tout débuts puis VMware quelques années plus tard et par Satish Dharmaraj, ancien patron de Zimbra — toujours de l'email — acheté par Yahoo.
Peu après notre lancement, nous avons commencé à travailler avec un certain nombre de services informatiques d'entreprises […] À ce moment là, nous avons commencé à discuter avec les gens de Microsoft. Sur la manière dont nous pourrions aller plus loin en intégrant les capacités de leur plateforme Office 365 dans notre produit, tout en continuant à assurer une excellente compatibilité pour l'email et les fichiers avec les services d'Apple, de Dropbox, Google et Box. Ces discussions ont conduit à l'annonce d'aujourd'hui, où nous avons décidé de la possibilité d'unir nos forces à la recherche d'une expérience pour le courrier électronique qui soit plus rapide et plus performante. Chose que nous pourrons mieux réussir en étant une seule société.
Son application a pas mal progressé au fil du temps, depuis sa toute première version apparue en mai dernier (lire Acompli, un client mail gratuit avec de bonnes idées & Le client mail Acompli est arrivé sur iPad) et elle gère nombre de services : Exchange, Outlook.com, Google, iCloud, Yahoo, Dropbox, OneDrive et Box. Elle permettra à Microsoft de compléter sa collection d'apps sur iOS et Android, notamment depuis l'arrivée sur ces OS de sa suite Office.