Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Microsoft achète Acompli pour iOS et Android

Florian Innocente

lundi 01 décembre 2014 à 17:14 • 19

App Store

Microsoft annonce l'acquisition d'Acompli, le client mail multicomptes gratuit pour iOS et Android, récemment arrivé aussi sur iPad. Microsoft prend soin de préciser qu'il compte bien faire évoluer ce logiciel sur ses acquis, à savoir cette disponibilité sur d'autres OS que le sien… le seul parmi les principaux où Acompli était absent à ce jour.

D'après Re/Code, l'opération s'est faite pour 200 millions de dollars (environ 160 millions d'euros). Acompli est né il y a seulement 18 mois, cofondé par Javier Soltero passé par Netscape à ses tout débuts puis VMware quelques années plus tard et par Satish Dharmaraj, ancien patron de Zimbra — toujours de l'email — acheté par Yahoo.

Peu après notre lancement, nous avons commencé à travailler avec un certain nombre de services informatiques d'entreprises […] À ce moment là, nous avons commencé à discuter avec les gens de Microsoft. Sur la manière dont nous pourrions aller plus loin en intégrant les capacités de leur plateforme Office 365 dans notre produit, tout en continuant à assurer une excellente compatibilité pour l'email et les fichiers avec les services d'Apple, de Dropbox, Google et Box. Ces discussions ont conduit à l'annonce d'aujourd'hui, où nous avons décidé de la possibilité d'unir nos forces à la recherche d'une expérience pour le courrier électronique qui soit plus rapide et plus performante. Chose que nous pourrons mieux réussir en étant une seule société.

Son application a pas mal progressé au fil du temps, depuis sa toute première version apparue en mai dernier (lire Acompli, un client mail gratuit avec de bonnes idées & Le client mail Acompli est arrivé sur iPad) et elle gère nombre de services : Exchange, Outlook.com, Google, iCloud, Yahoo, Dropbox, OneDrive et Box. Elle permettra à Microsoft de compléter sa collection d'apps sur iOS et Android, notamment depuis l'arrivée sur ces OS de sa suite Office.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 10


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 1


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 10


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 10


Aux États-Unis, Apple Pay est désormais surveillé de la même manière que les banques traditionnelles

21/11/2024 à 17:15

• 22


Total War: Empire est désormais disponible sur iOS pour 15 €

21/11/2024 à 16:15

• 5


L'Apple Watch Ultra 2 et quatre autres montres à l'épreuve du marathon de New York

21/11/2024 à 14:39


AirPods Pro 2 : deux fonctions de santé auditive arrivent en France

21/11/2024 à 12:44


Black Friday : le HomePod mini à 87 € (-22 €)

21/11/2024 à 12:17

• 12


Le service de paiement Wero généralisé en Belgique

21/11/2024 à 11:30

• 13


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

21/11/2024 à 08:10

• 7


Overcast lance la saison des bilans de fin d’année avec son propre outil

21/11/2024 à 08:00

• 5


Promo : l'iPad Pro M4 256 Go à 988 € (-230 €)

21/11/2024 à 07:13

• 6


Black Friday : le fameux cube de charge MagSafe 3-en-1 à 89 €, son prix le plus bas

21/11/2024 à 00:27

• 13


Apple et la gestion des plaintes pour droits d’auteur sur l’App Store

20/11/2024 à 22:01

• 5