À partir du 1er février 2015, les applications iOS qui seront soumises au bon vouloir de l'App Store devront inclure le support du 64 bits, une obligation connue depuis le mois d'octobre. Cette prise en charge de l'adressage 64 bits permettra aux logiciels mobiles de tirer le meilleur parti des technologies introduites avec les processeurs A7 et A8. Dans un courriel envoyé aux développeurs, Apple remet le couvert en rappelant la date limite et en apportant quelques précisions.
Après le 1er février, toute app soumise ne fonctionnant qu'en 32 bits sera ainsi rejetée, ce qui nécessitera un travail d'adaptation et d'optimisation de la part des développeurs. De toutes les façons, ces applications devront avoir été conçues au sein du SDK d'iOS 8 et d'Xcode, qui intègrent les instructions 64 bits. Les mises à jour d'apps existantes devront quant à elles suivre le même régime 64 bits à partir du 1er juin.
Rappelons à toutes fins utiles qu'iTunes Connect fermera ses portes du 22 au 29 décembre inclus. Le congé annuel de l'équipe de validation obligera, comme à chaque fois, les développeurs à prévoir les mises à jour et les variations tarifaires de leurs apps avant la date de fermeture — et même avant le 18 décembre, comme le conseille Apple.
Source : 9to5Mac