En l’absence d’une adaptation de Grand Theft Auto V à se mettre sous la dent pour cette fin d’année, il faut plutôt se diriger vers ce qui se trouve déjà sur l’App Store, et plutôt du côté des bons jeux : c’est le cas de Grand Theft Auto: Chinatown Wars, portage de l’épisode DS du même nom, et celui-ci a reçu la visite d’une grosse mise à jour.
Longtemps abandonnée par Rockstar, la version iOS du titre accueille l’intégralité des dernières nouveautés d’iOS 7 et 8. On appréciera déjà l’universalité de l’application, et la sauvegarde sur iCloud pour continuer sa partie sur iPhone et iPad.
Mais la vraie bonne nouvelle s’avère être la compatibilité avec les écrans Retina (y compris ceux des iPhone 6), ainsi que la possibilité de jouer à la manette MFi. Si toutefois vous n’en aviez pas sous la main, Rockstar propose de nouvelles options de personnalisation pour les commandes tactiles.
Dans Grand Theft Auto: Chinatown Wars, on incarne Huang Lee, un homme qui intègre les triades de Liberty City pour se venger et faire honneur à son père. Partez de rien pour petit à petit devenir un véritable homme d’affaire que rien n’arrête, avec comme principal intérêt de proposer un gameplay qui revient aux sources de la franchise : le jeu se joue en vue isométrique. L’aventure criminelle coûte en tout cas 4,49 € sur iOS.