La toute nouvelle version de l'application Google [5.0 – 59,8 Mo] n'est pas seulement une excellente application de recherche, c'est aussi une formidable vitrine pour Lollipop sur iPhone et iPad. Google est parvenu à recréer l'expérience d'Android 5.0 au sein d'une application iOS.
L'écran d'accueil et les cartes de Google Now n'ont pas tellement changé par rapport à la version précédente, mais on s'aperçoit de l'arrivée de nouveaux boutons en bas de l'interface. Comme sur Android, il y a un bouton pour revenir en arrière, un autre pour afficher l'écran d'accueil et un troisième pour le multitâche (les résultats de recherche et les pages web dans l'application Google, en l'occurrence).
Le bouton central présente l'avantage de n'être toujours qu'à un tapotement du moteur de recherche, une idée bienvenue dans une application dont c'est la fonction principale.
La présentation des résultats est calquée sur la vue multitâche de Lollipop : il s'agit d'une liste verticale de cartes superposées. Et Google n'a pas fait les choses à moitié : on retrouve les mêmes animations réussies, la possibilité de supprimer une carte d'un glissement latéral et également la coloration de la barre d'outils en fonction des sites (si le site est compatible, c'est le cas pour iGeneration et MacGeneration, autrement la barre est bleu clair).
Enfin, l'application Google intègre la recherche cartographique. On peut consulter les cartes de Google et chercher un lieu à partir de ce logiciel. Pour planifier un itinéraire, il faut toujours se servir de l'application Google Maps.