La liste d’applications qui ne sont pas encore optimisées pour les iPhone 6 et iPhone 6 Plus se raccourcit progressivement. Dernières applications en date, celles de Google dédiées à la bureautique : Google Documents, Google Slides et Google Feuilles de calcul ont été mises à jour avec, entre autres nouveautés, des interfaces adaptées aux nouveaux téléphones. C’est particulièrement utile pour le clavier standard d’iOS 8 qui reprend ainsi sa taille normale et permet de gagner un peu de place à l’écran ; c’est précieux, même sur celui de 5,5 pouces de l’iPhone 6 Plus.
Google a optimisé ses applications, mais il ne faut pas compter sur une interface spécifique, notamment sur l’iPhone 6 Plus. En revanche, Google Documents évolue un petit peu plus que le tableur avec la possibilité de modifier les tableaux intégrés aux documents. L’application améliore aussi ses fonctions d’accessibilité et elle devrait notamment, mieux fonctionner avec VoiceOver et un clavier Bluetooth.
Ces deux applications nécessitent iOS 7 et elles sont traduites en français. Rappelons que leur utilisation nécessite un compte Google Drive pour le stockage des fichiers.