Dropbox [3.6 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 54,3 Mo - Dropbox] est disponible dans l’App Store et cette nouvelle version permet d’en faire encore plus sans revenir à son ordinateur. L’application mobile officielle du service de synchronisation de fichiers est en effet capable de renommer des dossiers ou des fichiers, ce qui était réservé jusque-là au site web ou aux ordinateurs.
Pour renommer un fichier, ouvrez-le, affichez le menu dédié aux actions (•••) et choisissez la commande « Renommer » ajoutée avec cette 3.6. La mise à jour ajoute aussi d’autres informations, uniquement sur l’iPhone, comme la taille ou la date de modification. Pour les dossiers, c’est encore plus rapide : depuis la liste des fichiers, glissez la ligne du dossier à renommer vers la droite et vous trouverez la même commande. Ce geste est aussi présent pour les fichiers, mais on ne peut pas les renommer par ce biais : à la place, Drobpox propose d’ajouter un fichier aux favoris.
L’interface peut également être masquée quand on consulte un document. Un tap et la barre du haut disparaît pour laisser toute la place au contenu. Cette mise à jour ajoute aussi la possibilité de modifier plus facilement les documents Microsoft Office : cette fonction avait été annoncée la semaine dernière, mais manifestement elle n’était pas prête à temps. Concrètement, quand vous affichez un document Office, un bouton en bas permet de l’ouvrir dans l’application correspondante de Microsoft.