Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Vainglory, le MOBA du keynote iPhone 6, est disponible

Sylvain Trinel

jeudi 13 novembre 2014 à 23:00 • 13

App Store

Véritables stars sur ordinateur avec des hits comme League of Legends et Heroes of the Storm, les MOBA investissent petit à petit les plateformes mobiles. Récemment, on a ainsi pu découvrir Fates Forever, et à la fin de l’année on pourra mettre la main sur The Witcher Battle Arena.

Durant le keynote dédié à l’iPhone 6 on a pu découvrir un certain Vainglory [1.1.3 – US – Gratuit – iPad – 267 Mo – Super Evil Megacorp] (version iPhone). Si vous ne connaissez pas les MOBA, il s’agit de jeux dans lesquels les joueurs s’affrontent au sein d’une arène, avec pour objectif de détruire la base adverse, le tout étant lié à des classements en ligne. Le jeu de Super Evil mega Corp. a nécessité deux ans de développement et s’avère être impressionnant visuellement sur iPad comme sur iPhone, notamment si vous possédez les dernières générations puisqu’il utilise l’API Metal (avec du 60 FPS au rendez-vous).

Cliquer pour agrandir

Chaque partie dure entre 20 et 30 minutes, durant lesquelles les joueurs doivent choisir parmi une dizaine de héros gratuits, à moins d'acheter des personnages payants via la monnaie que l’on gagne à chaque victoire ou que l'on paye en achats in-app — mais comme dans League of Legend, rien n’est obligatoire, il faudra juste un peu plus de temps. Certains héros sont d’ailleurs gratuits pendant quelques jours pour les essayer. Si le jeu est totalement en français, on regrette que les vidéos d’introduction au gameplay (pour les plus néophytes) soient quant à elles en anglais.

Cliquer pour agrandir

Notez cependant qu’il n’y a rien de bien difficile, le genre MOBA étant quelque chose de très facile à prendre en main, même sur écran tactile, et Vainglory n’échappe pas à la règle. Si on perd en fluidité en abandonnant les raccourcis clavier, il faut tout de même avouer que le résultat est des plus intéressants.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner