C’est aujourd’hui que sort dans les salles obscures françaises Hunger Games : La révolte, troisième film et première partie de l’adaptation du dernier livre éponyme. Pour l’occasion, le studio spécialisé dans les jeux web et free-to-play Kabam propose Hunger Games : Le soulèvement de Panem [1.0.1 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 57,8 Mo - Kabam].
Il s’agit d’un jeu de gestion sur lequel on a greffé un système de combat à base de cartes à collectionner représentant les héros de la franchise ainsi que les résistants. Le jeu nous entraine au sein des différents Districts de Panem, qui luttent contre l’oppression du Capitole. Face à l’ennemi, il vous faudra enrôler de nouvelles recrues et devenir un véritable leader pour explorer les différentes zones où les dangers seront nombreux.
Dans le détail, il s’agit d’un jeu free-to-play où vous ne jouez pas les combats : le but est ici de collectionner les cartes pour ensuite les voir combattre (on peut cependant passer les séquences). À chaque fois que vous partez explorer une zone, vous consommez un crédit qui ne redevient accessible qu’au bout de plusieurs minutes. En cas de victoire, on peut améliorer ses cartes et devenir plus fort.
Le gameplay n’a rien de révolutionnaire en soit, mais n’en demeure pas pour autant mauvais. Il faut juste faire avec les achats in-app qui ne vous importunent pas beaucoup, mais restent néanmoins fort utile pour avancer plus rapidement avec des prix allant de 0,89 € à 89,99 € pour les packs de Gems.
Notez que pour la sortie du film, Kabam a mis à jour son titre. On peut ainsi accéder au District 2 pour continuer l’aventure.