Toujours à l’affut de nouveaux moyens de communication, les majors proposent de plus en plus d’applications autour de leurs artistes. C’est le cas de Sony Music qui a lancé depuis quelques jours une application baptisée L'album du jour [1.25 – Français – Gratuit - Sony Music Entertainment Germany GmbH].
Celle-ci permet au label de mettre en avant, chaque jour jusqu’à minuit, un album à prix spécial. Alors évidemment, ne vous attendez pas à voir le dernier album de Beyonce ou d’Adele débarquer : la plupart du temps, il s’agit d’anciens albums à l’instar de Bichon de Julien Doré qui est actuellement l’album du jour.
L’application ne sert qu’à mettre en avant l’album en promotion, vous êtes ensuite invité à l’acheter via iTunes, mais elle a le mérite d’être très visuelle, et de disposer de plusieurs options intéressantes. On peut ainsi écouter les extraits des titres de l’album, partager sa découverte et avoir des infos sur l’artiste ou l’album. On est certes plus proche d’une interface à la Windows Phone que de celle d’iOS, mais le coeur y est. À titre d’exemple, on pouvait précédemment acheter à 3,99 € un best of de Justin Timberlake, P!nk ou encore de Leonard Cohen.