Oceanhorn ™ [2.1 – Français – 7,99 € – iPhone/iPad – 187 Mo - FDG Entertainment] n’avait pas déjà à rougir, en matière de graphismes, mais ce jeu de rôle que l’on a parfois comparé à Zelda, devrait marquer une nouvelle étape dans ce domaine d’ici la fin de l’année. En effet, son éditeur a prévu une mise à jour pour les appareils iOS les plus récents, avec des graphismes encore plus impressionnants pour tirer parti au maximum des capacités graphiques des derniers iPhone et iPad.
Si vous avez un iPhone 6, iPhone 6 Plus ou un iPad Air 2, le jeu devrait être encore plus impressionnant. Les deux captures d’écran donnent une petite idée de ce que l’on peut attendre et l’éditeur a par ailleurs annoncé qu’il y aura à l’écran jusqu’à quatre fois plus de polygones pour des graphismes plus fins (c’est sensible notamment en affichant les images originales et en regardant le dessin des tonneaux, notamment la partie supérieure : l’arrondi est plus réaliste).
Ce n’est pas tout : sur ces appareils seulement, Oceanhorn bénéficiera d’autres améliorations, comme de nouveaux effets lumineux qui sont toujours un élément important pour le photoréalisme d’une scène. Et tout ça ne devrait pas se faire au détriment de la fluidité : les 60 images par seconde sont toujours annoncées, malgré les polygones et les effets supplémentaires ! On ne promet rien, en revanche, côté batterie… Au passage, on ne sait pas si Metal, la nouvelle API d’Apple, a été utilisée pour cette nouvelle version.
Malheureusement, pour tester ces nouveaux graphismes, il faudra vous armer de patience… Pour l’heure, il n’y a que ces deux captures d’écran et une date : le 11 décembre. Eh oui, encore un mois à attendre… mais vous pouvez toujours essayer le jeu en attendant, même avec quatre fois moins de polygones que sur ces captures d’écran…
Source : Touch Arcade