Monument Valley [1.0.7 – US – 3,59 € – iPhone/iPad – 152 Mo - ustwo™] bénéficiera de nouveaux contenus la semaine prochaine ! Cet excellent jeu de réflexion était très original et surtout extrêmement bien pensé, avec son gameplay qui reposait sur des bizarreries géométriques. Mais il était aussi bien trop court : il suffit de 30 à 60 minutes environ pour le terminer. Pour le prix demandé, c’est raisonnable, mais on a toujours voulu en avoir plus depuis qu’il est sorti (lire : Monument Valley, un casse-tête reposant et réussi).
Bonne nouvelle, on va enfin avoir des niveaux en plus ! Mauvaise nouvelle, ils ne sont pas (encore) disponibles, mais on ne devra pas non plus attendre très longtemps. Wired donne quelques informations sur cette mise à jour et indique ainsi qu’elle sortira jeudi prochain. L’éditeur n’a réussi qu’à créer huit niveaux de plus, ce qui est peu, certes, mais il faut aussi comprendre que créer des niveaux pour un jeu comme Monument Valley n’a rien de facile.
Ces huit niveaux ne sont pas prévus comme une suite de l’histoire originale, mais plutôt comme les bonus d’un DVD, comme des scènes coupées qui viendront s’insérer avant la fin. Il faut dire que Monument Valley a été pensé comme un tout et l’histoire se termine à la fin du jeu original. Cet ajout devrait ainsi rester dans la logique d’ensemble, un bon point. Par ailleurs, ces niveaux sont annoncés comme étant encore plus riches, en matière d’interactions, que les précédents.
Ainsi, pour terminer chaque niveau, il faudra parfois réaliser plus d’étapes que dans les premiers. Cela ne sera pas forcément plus compliqué, mais il faudra peut-être réfléchir un petit peu plus. Les amateurs de casse-tête seront aux anges, mais si vous n’avez pas apprécié le Monument Valley original, vous feriez mieux de passer à côté de ces niveaux supplémentaires, d’autant qu’ils seront payants.
En effet, il faudra activer les huit niveaux avec un achat in-app de 1,89 €, ce qui reste peu en soi, mais ce qui est peut-être beaucoup en comparaison de la durée de vie attendue de l’extension. Quoi qu’il en soit, la mise à jour sera disponible jeudi et à la rédaction, on a hâte de la tester !