Disponible de l’autre côté de la planète (en Nouvelle-Zélande pour être exact) depuis un bout de temps, Call of Duty : Heroes [1.0.1 – US – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 97,2 Mo - Activision Publishing, Inc.] est désormais proposé partout dans le monde.
Basé sur la célèbre franchise d’Activision, le jeu s’apparente en fait à Clash of Clans, en proposant une jouabilité stratégique sur fond de freemium. Dans un environnement en 3D, vous devrez construire votre base, la gérer face aux attaques de l’I.A. et des joueurs, tout en partant en mission en compagnie des personnages les plus emblématique de la juteuse série Call of Duty, comme le Capitaine Price, qui donneront accès à des capacités spéciales. Certaines missions vous feront par exemple décoller d'un hélicoptère à partir duquel il faudra viser (à la première personne) des objectifs bien précis.
Soucieux de surfer sur le succès du titre de Supercell, Call of Duty : Heroes propose les mêmes bases de gameplay, à savoir de la monnaie premium (du Celerium) pour accélérer le développement de vos unités et des bâtiments, un aspect stratégique porté sur le social. Quelques unités se détachent cependant du lot, comme les Juggernauts et les Dragonfires, et l’univers a le mérite d’être réaliste, plus adulte même.
Universel, Call of Duty : Heroes n’est cependant pas compatible avec l’iPhone 4 et le premier iPad, vous devez en outre être constamment connecté pour jouer.
[MàJ 17/11] : L'application a disparue de l'App Store français.