Les utilisateurs de terminaux iOS ont l'embarras du choix au moment de choisir une application alternative de gestion de courriels. Acompli est de ces logiciels qui se veulent plus pratiques et efficaces que Mail, et il y réussit souvent (lire : Acompli, un client mail gratuit avec de bonnes idées). Régulièrement mis à jour, il s'est adapté début octobre sur iPad et il est aussi disponible sur Android. Surprise : il pourrait bien tomber dans l'escarcelle de Microsoft.
Sur le blog officiel de l'éditeur, un billet accidentellement posté du vice-président Rajesh Jha n'affiche aucun texte, mais c'est l'URL du post qui annonce la couleur : "microsoft-acquires-acompli/", soit « Microsoft acquiert Acompli ». À Redmond, on ne donne aucune information, mais il est probable que si confirmation il doit y avoir, celle-ci interviendra assez rapidement (sans doute pas aujourd'hui toutefois, Thanksgiving oblige).
TechCrunch, qui rapporte l'affaire, explique qu'Acompli a pu recevoir une proposition de Microsoft alors que la start-up recherchait de nouveaux investisseurs.