L'app iOS de la Poste est mise à jour et il faut activer le Bluetooth pour mieux en profiter [3.3.3 - Gratuite]. Sans donner plus de détails que cela, les notes de version de cette mise à jour parlent de l'arrivée prochaine de nouveaux services (merci Thomas).
Nous vous proposerons prochainement de nouveaux services interactifs sur cette application. Ils s’appuient sur la technologie Bluetooth Low Energy, qui consomme très peu de batterie. Nous vous conseillons de laisser activé votre bluetooth afin de bénéficier de ces nouveautés. Vous pouvez également, dans vos paramètres, désactiver le Bluetooth et penser à le rallumer.
Lors du lancement de l'app, un message sibyllin propose à l'utilisateur « d'activer le Bluetooth pour permettre à l'app de se connecter aux accessoires ». On pense en premier lieu à une utilisation de balises iBeacon disposées à l'intérieur de bureaux de poste. Elles permettraient de transmettre des informations à l'app une fois dans leurs environs proches. La Poste nous a confirmé que cette nouveauté était liée à des utilisations à venir dans ses bureaux mais sans plus de précisions. Avant de nous indiquer peu de temps après que tout cela était encore au stade de l'expérimentation en interne et que l'on pouvait désactiver son Bluetooth en agence, il ne va pas y servir dans l'immédiat…
[MàJ] : ce sera pour des serrures électroniques.