Dropbox a apporté pas mal de changements à Carousel, son service et ses applications ciblés sur l'utilisation des images stockées dans ses boîtes. Carousel est maintenant accessible sur le web et sur iPad (prochainement sur les tablettes Android). Dropbox fait avec Carousel comme Facebook avec les apps Groups ou Messenger, il propose d'accéder à un contenu spécifique - en l'occurence les images et les vidéos - depuis un logiciel dédié.
Carousel s'appuie très largement sur ce que propose déjà la galerie photos de Dropbox sur le web mais au moins on n'est pas dérangé par la présence de tous les autres documents et dossiers. On peut partager une ou plusieurs images en envoyant un mail ou un lien.
Le destinataire pourra télécharger ces fichiers dans leur définition originale. Par contre, dans la version normale de Dropbox, on peut récupérer ces lots de photos sous la forme d'une archive Zip plutôt qu'un simple dossier ou les faire envoyer directement dans sa propre Dropbox. Deux choses que ne propose pas Carousel. Le service en revanche intègre une petite dimension sociale avec un système de chat autour des photos : des Conversations et il propose de masquer les photos que l'on ne veut pas voir sans qu'elles soient supprimées pour autant. On restaurera ensuite facilement leur visibilité.
Autre nouveauté qui concerne cette fois les apps iOS de Carousel, la prise en charge d'Instagram et de WhatsApp comme destinations pour le partage des images. Dropbox ajoute que d'autres nouveautés sont à venir dans Carousel. On pourra créer des dossiers et ainsi mieux classer ses images au lieu de s'en tenir à un tri par date. La version Android en disposera en premier puis cela viendra sur le web et iOS. En activant dans l'app iOS de Dropbox le téléchargement automatique des images et vidéo, on dispose avec Carousel d'une solution parallèle à celle d'Apple, sous réserve bien entendu de profiter d'un bon espace de stockage en ligne.