Maintenant que les applications de la suite Office pour iPhone et pour iPad peuvent ouvrir les fichiers bureautiques stockés dans Dropbox (lire : Dropbox et Microsoft annoncent leur synchronisation), on attendait la réciproque du service de stockage en ligne. C'est désormais chose faite… ou presque, la mise à jour tardant quelque peu à arriver alors que Dropbox a annoncé sa disponibilité pour ce soir.
Dropbox [3.5.2 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 53,8 Mo - Dropbox] va ainsi permettre d'ouvrir dans les applications Microsoft correspondantes aux fichiers Office (texte, tableur ou présentation) présents dans le nuage. Il suffira de tapoter simplement sur la nouvelle icône d'édition. À noter : les documents bureautiques modifiés via une des apps Office seront sauvegardés automatiquement dans la Dropbox.
Une note support (en français) est proposée à la consultation sur le site de Dropbox pour les utilisateurs iOS et Android. La prise en charge des documents Office est également attendue au sein du site web de Dropbox d'ici le début de l'année prochaine.
Mise à jour 21h24 — L'application Dropbox n'est plus disponible sur l'App Store depuis quelques minutes.
Mise à jour 00h14 — L'app est de retour sur l'App Store, mais… sans sa mise à jour. Quel suspens !