BioShock [1.3.5 – Français – 9,99 € – iPhone/iPad – 1,64 Go - 2K] a été mis à jour juste avant ce long week-end prolongé et personne ne nous avait prévenu ! Si vous ne savez pas quoi faire pour occuper ce jour férié maussade, vous pouvez toujours vous plonger dans la ville sous-marine de Rapture, dans ce FPS sorti à l’origine en 2007 sur PC et consoles. À l’époque, le titre avait fait sensation et il est vrai que la version mobile nous a un peu déçus, la faute à des graphismes inférieurs à ce que l’on espérait et des contrôles pas idéaux.
Nous n’avons pas changé d’avis depuis, mais nous avons essayé Bioshock avec des manettes et il faut reconnaître que c’est déjà mieux. Si vous en avez une, le titre est bien meilleur ainsi. Les graphismes restent largement inférieurs que sur console, en partie à cause d’une limitation imposée par Apple sur la taille des applications (2 Go), mais le jeu s’améliore malgré tout au fil des mises à jour.
Cette dernière version nous concerne tout particulièrement. Si on préfère les jeux en français, on peut télécharger les voix en français et ainsi jouer à Bioshock entièrement dans la langue de Molière et pas seulement lire les traductions de dialogues en anglais. L’éditeur annonce aussi des optimisations pour les nouveaux iPhone, des mises à jour pour les commandes ou encore la possibilité de supprimer des sauvegardes.