Après une période de bêta de plusieurs mois, Ubisoft se décide enfin à lancer à l’international un certain ANNO : Bâtissez un empire [1.2.1 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 76,2 Mo - Ubisoft].
Héritage de la mythique licence de stratégie de Blue Byte, ce nouveau jeu développé par Mi’pu’mi Games consiste à bâtir son empire en partant de rien. Se déroulant à l’époque médiévale, vous devrez partir explorer des îles inhabitées afin de récupérer des trésors toujours plus précieux.
Le gameplay est davantage proche de Forge of Empires que des épisodes canoniques de la franchise. On fait donc face à un jeu free-to-play, avec des achats in-app qui prennent la forme de packs de rubis pour baisser le temps de construction des bâtiments ou de production de ressource et de troupes. Le modèle économique semble toutefois moins contraignant que le titre d’Innogames, selon nos premières constatations.
Le plus d’ANNO : Bâtissez un empire réside dans la gestion de l’équilibre économique de votre royaume et de son urbanisme. En clair, il faudra répondre aux exigences de votre peuple tout en assurant une certaine pérennité financière à la cité. Un challenge de taille qui arrive donc pour la première fois sur iOS.