James Thomson n’est pas en colère, il est simplement triste. Ce vieux routier du développement Mac, à qui l’on doit un certain DragThing, a été contacté au sujet de son autre application phare : PCalc - The Best Calculator [3.3.2 - US - 8,99 € - iPhone/iPad - TLA Systems Ltd.].
L’une des grandes nouveautés de cette version sous iOS 8, c’est qu’elle plaçait un widget dans le centre de notifications qui permettait de faire rapidement des petites opérations. Il était d’ailleurs bien mieux foutu que la moyenne. Car celui-ci pouvait se replier pour n’afficher que le résultat quand vous aviez fini votre calcul.
Comme le montre la capture, de nombreux éditeurs s’étaient engagés sur ce créneau. Mais pour Apple, le centre de notifications ne doit pas servir à faire des calculs. Il doit dans le meilleur des cas permettre de saisir une formule, mais le résultat doit apparaitre dans l’application. Apple lui a donné 2 à 3 semaines pour revoir sa copie.
Ironie de l’histoire, son application est mise en avant par Apple dans la section « Widgets pour le Centre de notifications ».