Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Microsoft : Xim veut simplifier le partage de photos

Mickaël Bazoge

mercredi 08 octobre 2014 à 18:00 • 6

App Store

Le labo de recherche et développement Fuse de Microsoft propose une nouvelle application qui permet de partager des photos d'une manière qui parait effectivement très simple. La plupart du temps, il est nécessaire que les correspondants avec qui l'on souhaite partager des clichés aient installé la même application que l'utilisateur (Instagram, par exemple). Xim met un terme à ce problème : seul celui qui veut partager des photos se doit d'avoir l'application sur son smartphone. Les récipiendaires des images n'ont besoin que d'un navigateur web, Xim créant un diaporama éphémère sur internet, à consulter depuis un navigateur web standard. Les clichés s'effacent « au bout d'un certain temps », comme le précise (assez peu) Microsoft.

Cela ressemble un peu au principe du Journal d'iPhoto, en plus rapide et temporaire. Le partage des photos, sélectionnées depuis la galerie du smartphone, d'un espace de stockage en ligne (Dropbox, OneDrive) ou de Facebook, se déroule en choisissant les numéros de téléphone ou les adresses e-mails des correspondants. Lorsque l'utilisateur zoome ou navigue dans une photo, les mouvements sont synchronisés chez tous les participants. Et lorsque ces derniers ont installé l'app, ils peuvent rajouter des images pour « étendre la conversation », comme l'écrit l'éditeur.

Xim n'est pas un clone de Snapchat : son fonctionnement le destine à d'autres usages sociaux et il est possible de sauvegarder une image, que ce soit par une capture écran ou avec le bouton dédié. L'application sera disponible dans les heures qui viennent sur iOS et Android, et elle l'est déjà sur Windows Phone. Malheureusement, elle se destine dans un premier temps aux États-Unis seulement.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 28


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 5


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 25


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 11


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 23


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 21


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 47


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 48


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 37