Flickr a fini par franchir le Rubicon. L'application iOS s'ouvre en effet à l'iPad, offrant ainsi une meilleure justice aux clichés des utilisateurs du service de partage de photos de Yahoo. Flickr [3.2 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 8 – 67,7 Mo - Yahoo] tire en effet le meilleur profit des écrans plus grands des tablettes : la définition des images affichées sur iPad est plus élevée (jusqu'à 3 millions de pixels par photo, précise Flickr sur son blog), permettant ainsi de mieux apprécier la qualité des photos partagées.
Le service propose évidemment de consulter les images des utilisateurs, dont on pourra suivre les aventures photographiques et commenter les clichés. Le moteur de recherche unifié permet de trouver des photos évidemment, mais aussi des personnes et des groupes. Une fonction de localisation liste les images près de soi, tandis qu'un système de notifications avertit lorsqu'un ami ou un contact met en ligne une nouvelle photo. L'utilisateur a également tout loisir de modifier son profil.
À l'instar de son homologue pour iPhone et iPod touch, la version de Flickr pour iPad permet de prendre des photos et des vidéos, que l'on pourra éditer grâce à une batterie d'outils qui n'est pas sans rappeler l'app Photos d'iOS; en bonus, les filtres pourront s'appliquer en temps réel. La version 3.2 du logiciel comprend aussi un meilleur support d'iOS 8 (avec la présence d'une extension permettant d'intégrer une image au sein d'un album Flickr) et la possibilité de modifier les informations de ses clichés.