Les lots d'applications sont l'une des nouveautés apparues sur l'App Store en septembre. Il s'agit de compilations de logiciels d'un même éditeur dont le prix total est inférieur à la somme des parties. Il arrive toutefois que les tarifs affichés ne soient pas logiques avec le principe de ces bundles. Plus particulièrement lorsqu'on avait précédemment acheté certains des titres rassemblés.
L'éditeur Panic a été confronté à des questions de la part de ses clients et il livre quelques explications qui peuvent s'appliquer à tous les lots. Il peut arriver que la somme à dépenser pour compléter un lot soit supérieure à la valeur de la ou des applications manquantes.
Ici, le client devra payer 10,02$ pour obtenir Prompt 2 qui est pourtant affiché 9,99$. L'explication réside dans le prix qu'a connu temporairement l'une des apps achetées par le passé. Transmit et Status Board ont été obtenus pour 9,99$ chacun, de même que Coda pour lequel c'était en revanche une remise exceptionnelle.
Le client avait donc dépensé 3 x 9,99$ soit 29,97$. Le bundle étant vendu 39,99$, si l'on retire les 29,97$ déjà acquittés, il reste à payer 10,02$ pour Prompt 2. Dans ce cas très spécifique, le bundle n'offre aucun intérêt et la différence de tarifs s'explique.
Apple a publié une fiche technique qui détaille le mode opératoire de ces lots et ce qui arrive si l'un des titres disparaît de l'App Store ou devient par exemple gratuit.