Disponible depuis quelques semaines en Nouvelle-Zélande, la réponse d’Activision au phénomène Clash of Clans se trouve du côté de la franchise milliardaire Call of Duty. L’éditeur américain lancera Call of Duty : Heroes à l’international le 3 novembre prochain, le même jour que Call of Duty : Advanced Warfare, le blockbuster pour consoles et PC.
Dans ce jeu, vous serez amené à prendre les commandes d’une base composée de héros (des soldats d’élite) en provenance des précédents épisodes de la série, afin de l’emmener le plus haut possible dans les classements en ligne. Vous devrez ainsi réaliser différentes missions et combattre d’autres joueurs ou au contraire défendre vos biens.
En plus des éléments traditionnels du genre, et notamment son modèle économique freemium, Call of Duty Heroes permet au joueur de prendre part aux combats en effectuant des séquences à la première personne, à bord d’un hélicoptère et armé d’une mitrailleuse. D’autres éléments en provenance de la saga sont également de la partie comme les drones et les juggernauts.