Angry Birds Transformers [1.1.8 – US – Gratuit – iPhone/iPad – 94,5 Mo - Rovio Entertainment Ltd] est désormais disponible dans tous les App Store, y compris en France. Ce nouveau jeu est signé Rovio, l’éditeur qui a imaginé la série des Angry Birds, mais ne vous attendez pas à un nouvel épisode de la saga. En fait, à part le nom et quelques éléments visuels, il ne reste pas grand-chose des jeux d’origine dans ce nouveau titre qui opte pour un gameplay totalement nouveau.
Ici, vous ne lancez pas des piafs énervés pour détruire des cochons, vous contrôlez simplement le tir d’un robot dans l’esprit d’un Transformer. Certes, le robot ressemble vaguement aux oiseaux des Angry Birds et certes, vos cibles ressemblent vaguement aux cochons des jeux originaux. Mais on est tellement éloigné des premiers jeux que l’on est plus dans le domaine du clin d’œil. Angry Birds Transformers est d’ailleurs plus proche de la saga portée au cinéma par Michael Bay, avec votre robot qui peut se transformer selon les besoins en véhicule plus rapide, mais alors sans pouvoir tirer.
Et au fond, pourquoi pas : Angry Birds Transformers est un nouveau jeu et une nouvelle direction pour Rovio. Pas sûr que la nouvelle formule plaise autant que l’originale, mais on vous laissera en juger. Le titre est gratuit, mais financé par des publicités et achats in-app, on a l’habitude maintenant. Compatible avec tous les appareils iOS, il est parfaitement fluide et passe plutôt bien sur un iPhone 6 Plus.