Super Monkey Ball Bounce [1.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 94,2 Mo] est disponible sur l’App Store dans tous les pays, mais ce nouveau titre de SEGA n’est pas une suite des précédents Super Monkey Ball. De ce jeu qui avait eu les honneurs du keynote précédant l’ouverture de l’App Store, en 2008, il ne reste que le petit singe en guise de mascotte.
Pour le reste, le dernier jeu iOS de SEGA n’a aucune originalité, puisqu’il reprend le gameplay de Peggle. Si vous ne connaissez pas ce titre, rappelons qu’il s’agit de détruire des éléments de décors avec une bille tirée depuis un point en haut de l’écran. On peut uniquement choisir l’orientation initiale du tir, ensuite il ne reste plus qu’à espérer que le choix initial était le bon. Les graphismes colorés sont efficaces et il y a suffisamment de niveaux pour ne pas s’ennuyer avant un moment.
Ce gameplay a fait ses preuves avec le jeu de PopCap et il fonctionne assez bien là encore, mais on se demande bien quel intérêt on pourra trouver par rapport à son excellent modèle. On aurait aimé un peu d’idées neuves, et non un titre freemium qui mise tout sur la publicité (une vidéo de trente secondes entre les niveaux…), les achats in-app et l’inévitable volet social. Si vous avez besoin de patienter en attendant le keynote, il peut faire l’affaire…