Aussi incroyable que cela puisse paraitre, l'application Yo. [1.1.1 – Français – Gratuit - Life Before Us, LLC] n'a toujours pas sombré dans l'oubli où son concept la poussait pourtant : il s'agit toujours d'envoyer un simple « Yo » à ses correspondants (le logiciel en offre un peu plus depuis). Ce qui a été perçu comme une blague un peu potache s'est transformé en application tout à fait sérieuse et potentiellement génératrice de revenus. D'après son co-fondateur Moshe Hogeg, les 1,5 million d'utilisateurs actifs mensuels de l'application génèrent entre 14 à 15 Yo par seconde, « trois mois après la grande vague [du lancement] »
C'est certes beaucoup moins que cet été où Yo comptait une centaine d'envois de messages par seconde. Mais pour un logiciel aussi limité dans ses possibilités, cela reste un score remarquable. Malgré les moqueries, Hogeg continue de défendre la fonction de son application : « Parfois, il suffit de regarder quelqu'un, chacun sait exactement ce que cela signifie. Yo est aussi un mot qui ne veut rien dire. C'est le contexte qui apporte le sens. Parce que "Yo" ne signifie rien, il peut tout dire. C'est stupide, mais c'est beau en même temps ».
L'arrivée de l'Apple Watch intéresse également au plus haut point le créateur de l'app. « Cela peut représenter une toute nouvelle manière de communiquer ». Le pire, c'est qu'il pourrait bien avoir raison.
Source : TechCrunch