Ce n’est pas un secret, l’application Secret qui permet, comme son nom l’indique, de partager des informations en toute discrétion, n’est pas vue d’un bon œil au Brésil. La constitution brésilienne autorise la liberté d’expression à une condition : qu’elle ne soit pas anonyme. L’anonymat étant le principe même de l’application, un juge a ordonné sa suppression sur les boutiques d’app locales (lire : Secret non grata au Brésil).
C’est donc chose faite : Secret a été retirée de l’App Store brésilien. Apple est obligé de s’aligner sur les lois locales et ce retrait n’est donc absolument pas une surprise. Pour le moment, Apple n’a pas supprimé l’application à distance sur les appareils iOS où elle a été installée. C’était une requête du jugement qui doit faire en sorte que le service ne soit plus utilisé du tout au Brésil.
On sait que le constructeur a prévu un mécanisme dans iOS pour le faire, mais cette possibilité n’avait jamais été utilisée à ce jour, à ce que l’on sait du moins. Peut-être que Secret sera l’occasion de tester cette fonction pour la première fois…
Source : 9To5 Mac