On n'aura jamais autant parlé de Secret [8 - US - Gratuit - iOS 7 - Secret, Inc.], cette application qui permet de partager de manière (plus ou moins) anonyme grands et petits secrets (lire : Le Secret est-il vraiment préservé ?). En attendant que la situation se débloque au Brésil, où Apple a supprimé le logiciel sur injonction de la justice locale, l'éditeur propose aux utilisateurs de la version Android une mise à jour qui sera très bientôt offerte aux possesseurs d'iPhone.
L'application permet désormais de sélectionner une photo provenant de Flickr… mais il n'est plus possible de choisir une image provenant de la galerie photo du smartphone. Cette initiative a pour but de limiter le harcèlement en postant des photos compromettantes trop facilement. Secret renforce également le processus d'analyse des statuts et des photos pour tenter de repérer autant que faire se peut les messages par trop inconvenants.
Il reste cependant possible de poster une photo prise à la volée depuis l'application. Même si Flickr est une option intéressante pour personnaliser ses messages, la mise en ligne est moins instantanée (cela permettra de réfléchir à deux fois à son secret…) Autre nouveauté, la possibilité de mettre en ligne des sondages à deux réponses (oui/non).