Parmi bien d'autres nouveautés, iOS 8 va inaugurer une fonction de Partage familial, qui n'est pas encore le système de sessions multiples que nombreux appellent de leurs vœux (en particulier sur l'iPad), mais qui va permettre de faciliter la gestion familiale d'un compte iTunes unique. Les développeurs ont déjà été invités à activer la fonction pour leurs applications, au travers d'une mise à jour de leur contrat. Cette autorisation va permettre aux applications de bénéficier du partage familial, en particulier la possibilité d'être achetées avec le compte de l'« organisateur » — le possesseur de la carte bancaire auquel est lié le compte iTunes (lire : Partage familial : les développeurs déjà en première ligne).
Apple n'attend pas cet automne et le lancement de la version définitive d'iOS 8. Depuis quelques minutes, on trouve dans le panneau Informations des applications la mention de l'activation (ou non) du Partage familial.
Rappelons que le Partage familial se destine aux groupes de 6 personnes maximum, et qu'il sera possible d'acheter et de télécharger en commun des applications, mais aussi de la musique et des livres. La fonction facilite aussi la mutualisation d'albums photos et de calendrier, et s'intègre à Localiser mes amis et au contrôle parental.
Source : iFun