Flappy Bird a marqué le début de l’année 2014 : ce jeu était à la fois extrêmement simple et pratiquement impossible et il a remporté un succès inattendu. Pendant quelques semaines, tout le monde ne parlait que de ça et ne jouait qu’à ça, jusqu’au jour où son créateur a décidé de retirer le jeu, à la surprise générale (lire : Toute l'actualité sur Flappy Bird). Depuis, on savait que le jeu devait faire son retour en août, et c’est bel et bien le cas… mais pas là où on l’attendait.
N’ouvrez pas fébrilement l’App Store sur votre appareil iOS, vous ne l’y trouverez pas. Flappy Bird est bien de retour, mais sur l’Amazon App Store et exclusivement pour le Fire TV, le boîtier TV d’Amazon concurrent de l’Apple TV. C’est donc une version adaptée aux consoles de salon, qui se joue avec une manette et qui est enrichie sur quelques points. Le plus important est peut-être que l’on peut désormais jouer à deux : l’écran se divise et c’est à qui ira le plus loin, sans surprise.
Parmi les autres nouveautés de cette version spéciale, des fantômes à éviter — le jeu original était sans doute trop simple… — et des œufs à récupérer. Flappy Birds Family introduit aussi d’autres oiseaux, mais a priori la différence n’est qu’esthétique à ce stade.
Si vous attendez avec impatience le retour du jeu, il faudra encore attendre quelques jours, mais cette version incompatible avec les smartphones et tablettes donne probablement une bonne idée de ce qu’il faut attendre. Flappy Bird ne fera pas son retour sans nouveautés et on peut imaginer que l’on aura aussi d’autres fonctions sur l’App Store. Le mode double pourrait être un ajout intéressant si on peut jouer à distance, via internet.
Source : Touch Arcade